Nouvelle Terre -   Rue du Grand-Verger 12 - 1920 Martigny    Email : secretariat@nouvelleterre.net   Tel : 027 723 65 00

Ozechange est la coopérative qui a permis que cet espace de tous les possibles devienne un lieu de vie et de partage.

Evénements Ozechange

Documentaires/ causeries : Soirées partage autour de documentaires pour «refaire le monde» et semer les graines du vent nouveau


Conférences / ateliers : De la permaculture en passant par l’alimentation vivante, les huiles essentielles, nous accueillons des intervenants qui vont faire saliver vos papilles culturelles

OZECHANGE

Plateforme de découverte,

d’échange, d’information

et de partage

Contes, ateliers cuisine, conférence, documentaires-causeries, expositions, il y a toujours quelque chose qui se passe au Grand Verger 12, Martigny !

Au menu
Equipements

Nous sommes équipés d’un vidéo-projecteur HD et d’un lecteur de DVD avec son surround.


Nous pouvons accueillir 20 à 30 personnes lors de nos soirées.


Si vous aimeriez organiser un évènements dans nos locaux, envoyez nous un email à :

ozechange@nouvelleterre.net

Les murs de Nouvelle Terre ont le plaisir d’accueillir les tableaux de Chantal Orsat


Chantal Orsat est l’artiste qui représente l’exotisme : plus que par ses origines parisiennes, par ses paysages bien d’ailleurs, on dirait presque des images spirituelles.


On a même l’explication : le désert est son vrai lieu naturel. En effet, elle fait régulièrement de longs séjours au Sahara avec son mari.


Ainsi, dans le lieu le plus stérile de la terre, elle abreuve son âme et puis l’inspiration de son art, y compris le geste. Il en résulte un sublime dépouillement et une profonde harmonie !


Chantal Orsat pratique le nomadisme aussi en art : elle a voyagé à travers toutes les techniques ( aquarelle, céramique, acrylique ) et naturellement celle du collage de sables ramenés de ses voyages. Actuellement l’huile représente à la fois le point d’arrivée et d’un nouveau départ. « 

EXPOSITION - CHANTAL ORSAT

NOV

Lieu exposition :

Nouvelle Terre

OCT

ATELIER - FILM - LA SANTE DANS L’ASSIETTE

18

NOV

Dans le cadre du mois vegan, l’association PEA vous invite à participer à un atelier découverte de produits végétaux le samedi 18 novembre dès 16h00, suivi de la projection du film "La Santé dans l'Assiette"


Le film "La Santé dans l'Assiette" examine le rapport entre alimentation et santé ainsi que l'hypothèse selon laquelle le renoncement aux produits d'origine animale et industriellement transformés permettrait de soigner, voir guérir, la quasi totalité des “maladies de société" qui frappent tous les pays occidentaux.


S'estimant lui-même dans une forme physique toute relative, le documentariste Lee Fulkerson s'est lancé le défi de mieux comprendre – et faire comprendre – les liens entre santé et alimentation. Son documentaire au titre programmatique, La Santé dans l'assiette, se focalise sur deux interlocuteurs privilégiés, bien connus dans les milieux scientifiques américains : le professeur Colin Campbell et le docteur Caldwell Esselstyn.


Bien que venant d'horizons différents (le premier est biochimiste, le second chirurgien), les deux hommes ont été amenés à concentrer leurs travaux sur le problème de la nutrition, particulièrement important aux Etats-Unis – même si la majorité des autres pays sont beaucoup moins en reste qu'ils ne voudraient le croire.


Ils sont parvenus aux mêmes conclusions : notre santé dépend de ce que nous mangeons beaucoup plus étroitement qu'on ne le pense. Et pour l'entretenir, il faut changer radicalement le contenu de nos assiettes, en écartant de ces dernières tous les aliments d'origine animale et tous les produits industriellement transformés.   

« Que ta nourriture soit ta médecine. » Hippocrate

Lieu : Nouvelle Terre

FILM - THE LIVING MATRIX

07

DEC   

Ce film vous invite à découvrir le réseau de facteurs intriqués qui déterminent notre bien-être. De la physique quantique du champ corporel humain à la cohérence cardiaque et la thérapie informationnelle, il explore des idées novatrices au sujet de la santé.


Ce film est le premier à rassembler des chercheurs académiques et indépendants, des praticiens, des journalistes scientifiques dont les travaux mettent en évidence le rôle fondamental de la bioénergétique dans la biologie et la guérison.


Les guérisons « miraculeuses » le sont-elles vraiment? Quelle est la signification d’un cancer? Comment soigner une maladie chronique? Où se situe vraiment la nature de l’information qui régit notre santé et notre équilibre ?


A la lumière de la physique quantique, nous savons désormais l’importance des pensées et des croyances dans les maladies et les processus de guérison. La santé comme vous allez le découvrir est essentiellement une question de choix.


C'est dans cette aventure que nous emmènent le Dr. Rupert Sheldrake (théorie des champs morphiques), le Prof. Fritz Albert Popp (découverte des Biophotons), le Dr. Bruce Lipton (auteur du célèbre livre "La Biologie des Croyances") et bien d'autres encore…


De la physique quantique au Champ Corporel Humain, en passant par le rôle de nos pensées, nos émotions et nos intentions sur notre biologie, The Living Matrix explore de manière synthétique et cohérente une nouvelle façon d'appréhender notre corps, notre esprit et la santé.


Et si pour changer son état, il fallait d’abord modifier ses pensées… 

The Living Matrix : projection le 07 décembre 2017 à 19h30


Entrée 10.-  - lieu : Nouvelle Terre - Martigny